Stéphanie MEURET

Réflexologue – Énergéticienne

Acupression

Qu’est ce que l’Acupression ?

L’Acupression est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps. Cette méthode repose sur le même principe que l’acupuncture, mais n’utilise pas d’aiguilles. C’est la pression des doigts qui est utilisée.

Dans quel cas l’utilise-t-on ?

Dans les états de stress, d’anxiété ou de troubles chroniques.

Pourquoi ?

S’il est parfaitement normal d’éprouver des émotions telles que la colère, la tristesse, la peur ou l’anxiété, ces émotions faisant partie de la vie de chacun de nous. Il est toutefois important que ses émotions puissent être évacuées, que nous puissions en être libérés sans quoi il peut en résulter un blocage des méridiens provoquant des troubles chroniques.
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise lorsque l’énergie (le Qi) circule parfaitement dans notre corps, c’est un signe de bonne santé. Mais lorsque l’énergie est bloquée, cela peut provoquer des maladies.

L’Acupression permet de réharmoniser les méridiens en libérant les émotions et d’éliminer ainsi les blocages pour laisser à nouveau l’énergie circuler librement dans les méridiens afin de retrouver votre bien-être.

Cette technique peut être utilisée en complément d’une séance de Réflexologie ou indépendamment.

Excellent complément à la médecine traditionnelle, l’Acupression n’a pas pour but d’établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes. Cette technique ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle.

Venez découvrir ce que peut vous apporter l’Acupression. Pour plus d’information consultez les tarifs.