Stéphanie MEURET

Réflexologue – Énergéticienne

Réflexologie plantaire

La Réflexologie pour qui ? Pour quoi ?

  • Vous vous sentez stressée, surmenée, occasionnant de ce fait fatigue chronique, troubles digestifs, tensions musculaires ou encore insomnies ?
  • Vous souhaitez concevoir un enfant et désirez préparer votre corps à cette grande aventure ?
  • Vous êtes enceinte et faites face aux désagréments de la grossesse : Nausées, problèmes de sommeils, sciatique, jambes lourdes, peurs et angoisses ?
  • Vous avez un désir d’enfant mais rencontrez des difficultés à tomber enceinte ?
  • Vous aspirez à vivre sereinement le changement qu’est la ménopause ?

La Réflexologie peut vous accompagner, par des séances régulières, dans les moments charnières de votre vie. De la puberté à la ménopause en passant par le désir d’enfant, la grossesse et parfois l’allaitement, la femme doit faire face à des bouleversements physiques, hormonaux et psychologiques importants. Je vous accompagne grâce à la Réflexologie plantaire dans ces moments qui peuvent être délicats afin de rétablir équilibre et bien-être.

La Réflexologie est une pratique manuelle, qui par un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes appropriées du pied permet, de localiser les tensions et de rétablir l’homéostasie.
Elle a de multiples bienfaits. Elle stimule notamment la circulation sanguine et lymphatique, permet de relâcher les tensions musculaires et mentales obtenant ainsi un réel bien-être et un équilibre énergétique nécessaire tout au long de votre vie.

Pour des troubles chroniques ou installés depuis longtemps plusieurs séances sont nécessaires. Toutefois des effets bénéfiques se font sentir dès la première séance.

Stéphanie Meuret Réflexologie plantaire

Déroulement d’une séance

La séance commence par un échange sur vos antécédents et vos attentes.
Ensuite confortablement installé, avec éventuellement une musique relaxante, le massage débute par des mouvements de détente. Puis, je parcours à l’aide de mouvements spécifiques de reptation du pouce le pied et la cheville pour y détecter les zones sensibles et les points de tension. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement énergétique, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massages et reptations se succèdent. Le massage se termine par des mouvements énergétiques.
La séance s’achève par un échange sur vos ressentis.

Stéphanie Meuret Réflexologie plantaire

Contre-indications

Il y a peu de contre-indications, cependant la Réflexologie est à éviter en cas de problèmes cardiaques récents, de troubles circulatoires (phlébite, thrombose) ou de traumatisme du pied. 
En cas de pathologie lourde, il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin.

Excellent complément à la médecine traditionnelle, la Réflexologie n’a pas pour but d’établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes. Cette technique ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle.

La Réflexologie s’adresse à tout le monde, y compris enfants et personnes âgées. Je propose des forfaits ainsi qu’un tarif pour les étudiants. Pour plus d’information consultez les tarifs.

Code de déontologie

Dans le cadre du code de déontologie de la Réflexologie, je m’engage à :

  • exercer mon art dans le respect total de l’intégrité physique, morale et religieuse de la personne traitée,
  • respecter une stricte confidentialité (secret professionnel),
  • fixer des honoraires en accord avec l’équité en les proportionnant aux prestations fournies, tout en restant libre d’offrir des traitements gratuits, si nécessaire, ou dans le cadre d’un bénévolat,
  • toujours garantir une prestation optimum, notamment en maintenant ses compétences au plus haut niveau à l’aide de cours, de stages et formations complémentaires,
  • mener mes activités de Réflexologie en excluant toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire,
  • garder à l’esprit que la Réflexologie n’est pas une pratique médicale au sens occidental du terme.